Comme promis, voici la recette de mon pesto de roquette.
Tout comme vous, je me demandais bien ce que cela pouvait donner. En temps normal, j’adore la roquette en salade avec un petit filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Mais je redoutais que le procédé n’accentue fortement son amertume. En fait, il s’en dégage une sensation de fraîcheur en bouche. Légèrement amer et extrêmement parfumé ce pesto est un dépaysement pour les papilles.pesto_roquette (6)

J’avais en stock un paquet de roquette que je craignais de perdre, alors j’ai décidé de la transformer pour la consommer plus facilement. Pas très motivée pour manger de la roquette en salade pendant des jours et des jours. Tout ça pour vous dire que comme je n’avais pas prévu le coup, je n’avais pas de pignons! Je les ai remplacés par de la poudre d’amande, c’est tout ce que j’avais sous la main. Et ça marche ! La prochaine fois, j’essaierai avec des pignons 😉

Ingrédients

  • 100 g de roquette
  • 50 g de pignon de pin – 1 gousse d’ail dégermée – ( ou 50 g de poudre d’amande)
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 20g de parmesan
  • sel /poivre

Mixture !

Facile, mettre tous les ingrédients ensemble dans un mixeur et mixez !

pesto_roquette (2)

vous devez obtenir cette texture
pesto_roquette (3)

Le pesto est délicieux avec des pâtes. ici avec des tagliatelles.  Pour 2 personnes, j’ai utilisé l’équivalent de 5 cuillères à soupe de pesto que j’ai mélangé à 3 cuillères de crème fraîche. Ne pas hésiter à gouter, si la préparation vous parait amère, ajoutez de la crème fraîche et du parmesan.
Je l’aime aussi avec des pommes de terre à la vapeur. pesto_roquette (4)

conservation :

Jusqu’à 3 jours au frigo ( et un peu plus si vous couvrez la préparation d’un peu d’huile avant de refermer le couvercle, cela ralentit l’oxydation de la préparation )

 

Tags:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.