G.detout

Il y a une adresse où je ne me lasse jamais d’aller, là où je trouve mes petits produits fétiches pour faire de la pâtisserie. Le quartier Etienne Marcel à Paris et plus particulièrement la « petite épicerie » G.detout.

Je dis épicerie par ce quand on entre,  les petites étagères en bois, la dame qui vous prépare la note derrière une vitre, le monsieur qui vous emballe les articles, et qui vous renvoie vers la dame pour payer, vous fait faire un bon dans le temps.  J’aime cette ambiance où tous les articles semblent précieux et ont un packaging à la fois très travaillé et naïf.

On y trouve un peu de tout : du chocolat, du café, de la crème de marron, des huiles aromatisées, des confitures, des dragées, de la pâte feuilleté divine, des blancs d’oeufs, …

J’adore y acheter mes arômes : citron, orange, fraise, framboise, jasmin, safran, basilic, violette, … mais par dessus tout la pâte de pistache, la praline et les gousses de vanille. Les arômes peuvent être combinés avec les colorants pour faire des gâteaux aux  saveurs et aux couleurs raccords.

J’aime aussi y prendre mes fruits secs : amandes en poudre, raisins secs (ils sont énormes ! ),  de la mangue confite pour faire des cakes à se damner ! des poires sèches, de la papaye,  et autres merveilles pour préparer des petits plats sucrés/salés.

En somme, vous avez à disposition des produits top qualité à bon prix.

Adresse :

58 Rue Tiquetonne, 75002 Paris

Téléphone :01 42 36 54 67
Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi 08:30 – 18:30
Tags:

8 Comments

  1. Salam aleykum, je viens de passer un moment GENIAL sur ton blog!
    c’est élégant, raffiné, et tu as bcp d’humour!!
    Tes recettes sont simples et donnent envie d’y goûter et de le refaire à la maison! et tes DIY sont très charmants (notamment la robe à pois pour Mimou lol)
    Bonne continuation surtout!

    1. Aleykoum Salam,

      Merci beaucoup, ton message a illuminé ma journée 🙂
      Reviens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue 😉
      J’irai faire un petit tour sur ton blog, ça promet d’être top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.