Une tartine qui rend complètement chèvre

Hello les amis !

Cela faisait un petit moment que je n’avais publié de billet. J’ai eu moins de temps ces temps-ci et j’étais occupée à jardiner et à bricoler. Les prochains billets s’annoncent riches ! En attendant, les gros articles, en voici un petit et mignon.tartines de chèvre

Voici la recette que je réalise quand j’ai faim, que je n’ai pas envie de passer plus de 20 min dans la cuisine mais que j’ai quand même envie de manger un truc bon.

Des tartines de chèvre chaud. C’est très très simple et délicieux quand on aime le fromage rôti.

Il vous faut tout de même du bon fromage de chèvre , du bon pain, une bonne huile d’olive et du thym.  On peut trouver tous ces ingrédients en grande surface. Mais si vous avez un fromager près de chez vous, c’est encore mieux ! Je prends les crottins de chèvre et non les bûches car d’une part ils tiennent mieux à la cuisson et d’autre part,  il n’y a pas cette petite amertume qu’il peut y a voir quand on cuit les bûches, si, si, je vous assure.

pain et fromage

Il faut compter un crottin  de chèvre et un petit pain spécial par personne. C’est suffisant et ça laisse de la place pour un bon petit dessert.

Préchauffez le four à 180 °.

1) Il faut couper les petits pains en deux et les arroser d’un bon filet d’huile d’olive. Vous avez vu, il faut être généreux.

16-IMG_11832) Coupez le crottin de chèvre en deux, et disposez chaque moitié de chèvre sur chaque moitié de pain. Saupoudrez de thym. J’ai utilisé de la fleur de thym., c’est encore plus parfumé que d’habitude.

tartines de chèvre3) Enfournez 5 minutes. Servez avec une salade verte assaisonnée au vinaigre balsamique.tartines de chèvres

Mais soyez encore plus fous, prenez du vinaigre de figue. C’est merveilleux. vinaigre de figue

C’est une petite recette que je fais régulièrement. Je varie les salades, le pain et les assaisonnements.

J’ai tenté une fois avec de la lavande ( oui oui c’est comestible) c’est délicieux. Avec du miel aussi, ça c’est un grand classique, mais c’est bon !

chèvre et lavande

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Oum Roumayssa dit :

    as salamou alayki ramadan moubarak j’aime beaucoup! un délice. Sais-tu si toutes les sortes de lavandes sont comestibles?

    • Aleikoum salam. Allah Ibark Fik.

      J’ai lu que toutes lavandes étaient comestibles à partir du moment où elles n’ont pas été traitées chimiquement. j’ai acheté la mienne dans une boutique dans le sud de la France.Le nom de la boutique c’est “Popol”. J’ai vu tout un tas de recette, à base de lavande. Une que j’ai envie de tenter. La panna cotta par exemple.

      • Oum Roumayssa dit :

        as salamou alayki ah oui il me semble que tu nous a déjà parlé de cette boutique quelque part sur ton blog. Merci des précisions il y a chez ma famille de la lavande et je n’osais pas vraiment la prendre. Passe une bonne journée incha Allah

  2. Oum kadia dit :

    Trop chouettes et c est marrant c est exactement le style de recettes que je fais dans les mm circonstances lol faudra que j essaye avc du crottin de chèvre! Bzx!

  3. Mini Dou dit :

    Excellente recette ! Un vrai régal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *