Soup and co Potimarron et champignons déshydratés

Comme promis la recette de ma dernière soupe. Elle est parfumée et puissante en goût. Exit les bouillons en cube ! Cette soupe se suffit à elle même !

Je l’ai tentée par ce que j’ai vu il y a quelques temps, un reportage sur les chefs Regis et Jacques Marcon les grands spécialistes du champignon !

J’avais des grands a priori sur les champignons déshydratés mais les chefs m’ont convaincue de leur donner une chance.  🙂

Le restaurant sert des champignons toute l’année alors que cette denrée n’est disponible dans la nature qu’en automne. Le reste du temps les chefs cuisinent des champignons déshydratés ! Qu’est-ce qu’ils en pensent ? Les champignons lorsqu’ils sont réhydratés retrouvent leur forme naturelle et gagnent en d’arôme par rapport à un champignon frais. Alors oui aux champignons déshydratés ! Ce sont les chefs qui le disent.

Ingredients

  • 300 g de potimarron pelé ou pas 🙂
  • 10 g de champignons désydratés ici majoritairement des champignons sylvestres à + de 50%
  • 1 échalotte
  • 1 gousse d’ail entière pelée
  • 1 poignée de persil (facultatif)
  • sel
  • 500 ml d’eau
  • crème fraîche épaisse pour le dressage

Mettre les champignons directement dans la cuve sans les réhydrater, le potimarron en cube, la gousse d’ail entière pelé, le sel et l’eau !

PROGRAMME 1

J’ai décidé de mettre que 10g de champignons car ils sont très puissants en goût, vous pouvez aller jusqu’à 15 grammes. Mais je vous recommande de ne pas en mettre plus !
Cette soupe sent divinement bon ! le champignon, cuit, le persil, l’ail : bonne odeur de poêlée de champignon en fait 🙂 Le champignon et le potimarron se marient très bien ! La prochainement fois, je tente avec un potiron moins puissant en goût pour laisser plus de place aux champignons.

Je l’ai cuite en mode manuel 25 minutes pour voir ce que ça donne après la cuisson. Du coup le programme 1 est parfaitement adapté ! Au moment du dressage, j’ai ajouté un peu de crème fraîche et de ciboulette ( j’en avais sous la main !) . 🙂

J’ai acheté la boite de champignons dans le commerce, je regrette de ne pas avoir été plus regardante sur la composition car le paquet dit que + de 50 sont des champignons sylvestres ( cèpes, girolles, morilles, …) Le reste ça doit être du champignon de paris !

voilà le repas complet ! la sauce beurre citron également réalisée au soup and co.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *