Sauce Béchamel au soup and co

Voici la recette qui a fini de me convaincre d’investir dans le soup and co. C’est tellement pénible de faire une béchamel quand on a peu de temps et peu d’énergie ! et il était hors de question pour moi d’acheter une béchamel toute faite du commerce pleine d’additifs non identifiés :p

Quoi tu n’as pas de soup and co donc tu t’en fiche de la recette ?! Attends,  j’ai une version pour toi 😉

bechamel_soup_andco (1)

J’ai farfouillé et j’ai trouvé cette recette sur le net. En effet, cette recette n’est pas disponible dans le livret de recette de Moulinex 😉 Bah oui Moulinex, hein tu n’y avais pas pensé.

Ingrédients pour environ 500 ml de béchamel : 

  • 50 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 350- 400 ml de lait
  • sel, poivre, muscade ( moi je n’aime pas la noix de muscade, je mets quelques feuilles de thym ou une feuille de laurier après voir mixé – après l’étape 3)

Préparation :

  1. Rincer la cuve du soup&co à l’eau pour éviter que le lait n’accroche, comme pour une casserole. 😉
  2. Mettre tous les ingrédients dans la cuve du soup&co.
  3. Mixer pour tout mélanger.
  4. Lancer le soup&co en mode manuel sur 75°C (pas plus, j’ai essayé et ça colle) et sur la 1ère vitesse du blender pendant environ 20 minutes.  Pour se faire on appuie sur le bouton + jusqu’à voir s’afficher une température de 75, ensuite on appuie sur ok. On réappuie sur + pour programmer le temps de cuisson cette fois ci. 20 min. OK. Ensuite on tourne le bouton sur la première vitesse pour que ça mélange en même temps et éviter que la farine reste au fond. En mettant la première vitesse, j’avais peur que ça mixe ( j’avais mis une feuille de laurier) et bien non en mode cuisson, la vitesse est différente. On a une vraie fonction mélange. Par contre, au delà de la première vitesse effectivement ça mixe bien lol. Ne tentez pas le diable !

blender-chauffant-soup-n-co-blanc-lm9031b1

Moi je fais le double de la recette,  je fais plusieurs plats et je congèle 😉

Recette trouvée sur le site de Maryline Cuisine , qui s’est inspirée la recette du thermomix. Merci à elle pour son partage !

Ici je parle du soup and co  et pourquoi j’ai investi et ce que j’en pense 😉

béchamel

ici mes gratins de pommes de terre et haddock fumé 😉 (la recette ici  ! )bechamel_soup_andco (5)

Papa Ours, Maman ours, et bébé ours  :  lasagnes saumon épinards et le mini plat épinards chèvre 😉

bechamel_soup_andco (2)

Vous avez vu ? j’ai bien bossé, merci le soup and co !

Ah oui, tu n’as pas de soup and co et tu veux une alternative simple ? Alors c’est facile tu prends tous les ingrédients (sauf la feuille de Laurier je précise) et tu les mixes au blender, pas besoin de faire fondre le beurre . Une fois bien mixé, tu verses dans une casserole sur un feu moyen et tu touille jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Pas de grumeau, pas de beurre brulé. Voilà comme ça tout le monde est content 😉

Hop recette du gratin au haddock ici !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. martyne loulou dit :

    Merci pour la recette, j’ai le soup and co, mais je ne m’en sers pas pour la béchamel, ça va tout seul avec une casserole et un fouet .. jamais de soucis.

    • caferose dit :

      Coucou ! Avec plaisir. C’est vrai que c’est simple quand on n’a pas trop le temps. Je la fais au SOUP and co surtout pour le côté pratique. Pendant que le soup and co travaille, je prépare la garniture 🙂

  1. 18 août 2016

    […] Recette de la béchamel au soup and co ici  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *