Pancakes vanillés

pancakes

On est Vendredi et demain c’est le week end ! Préparez un gros petit déjeuner copieux et gourmand. Les pancakes sont la garantie d’un brunch réussi !

Ingrédients :

  • 250 g de farine fluide
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • de la vanille (sous le format que vous souhaitez)
  • 60 g de sucre
  • 1/2 à café de bicarbonate

A votre mixeur !

Mixez ce joyeux monde dans un mixeur. Cela vous évitera de vous fatiguer et surtout cela vous évitera des grumeaux. La consistance doit ressembler à celle d’une pâte à gâteau. Si elle est trop liquide ajoutez de la farine et du lait si elle est trop épaisse. Vous verrez bien si elle est trop liquide en versant de la pâte sur la poêle. Si la pâte part dans tous les sens, c’est qu’elle est trop liquide. Et si vous faîtes des pancakes épais comme des palets bretons, comprenez que la pâte est bien trop compacte

Réaliser de jolis cercles bien ronds

Tout d’abord, il faut huiler sa poêle à l’aide d’un morceau papier essuie- tout. A l’aide d’une petite louche, versez la pâte doucement, et maintenez l’écoulement au centre de votre cercle,de la sorte en s’écoulant la pâte va former un joli cercle régulier. Ne vous amusez pas à essayer de l’étaler à l’aide de la louche, c’est peine perdue. Laissez la pâte s’étendre tranquillement. Stoppez quand le cercle a atteint une jolie taille. Le défi est de réaliser des pancakes parfaits au diamètre identique.

IMG_1009-001

La cuisson

Sur une échelle de 0 à 10, la chaleur dégagée par la poêle doit être égale à 7. Il faut retourner le pancake quand vous voyez que les bords commencent à être secs. Servez-vous d’une spatule, pour le soulever délicatement. La base est dorée ? c’est parti, on les retourne. Le geste doit être sûr 🙂 Retournez le comme-ci vous le claquiez contre la poêle, par trop violemment quand même, il ne vous a rien fait ce pauvre pancake.

IMG_1010-001

Agrémenter ses pancakes

Du sirop d’érable bien entendu, du nutella, de la confiture, du sucre, le mélange beurre fondu et miel ( j’adore ça !), des fruits, du beurre de cacahuètes, du caramel beurre salé, en somme tout ce qui peut être tartiné.

pancakes

 

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Jess dit :

    Mium Mium ! Est-ce que je peux remplacer le bicarbonate par de la levure chimique ? J’ai pas de bicarbonate.

  2. Oumkadia dit :

    oh la la moi qui rêve de pancakes en ce moment!!! les tiens sont extra méga beaux!! beau travail lol Allahuma barak et pour la peine je t’en prend un lol

  3. Oumkadia dit :

    Au fait, je voudrais m’inscrire à la newsletter de ton blog, mais je trouve pas où c’est pour s’inscrire snif! (je viens de me relire, ca vraiment fille perdue lol)

    • Oh la la tu es adorable ! j’ai ajouté l’option « recevoir la newsletter » en haut à droite au dessus de la galerie photo 🙂 Je suis un peu tête en l’air 🙂 Merci pour le rappel !

  4. Oumkadia dit :

    Ça y est je suis inscrite!!! Lol

  5. samia dit :

    ils sont magnifique je vais tester direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *