Les filles qui se maquillent dans le métro …

Ce matin j’étais super pas à l’avance, pas en retard non plus, mais juste à l’heure. (Comme d’habitude)

En partant de la maison, j’ai jeté ma trousse de maquillage dans mon sac et je me suis dépêchée de prendre le rer. Une fois dans le rer, bondé de monde, j’ai pas osé sortir de suite ma trousse pour me refaire un peu la façade.
Bien que j’avais déjà fait les fondations à la maison (crème et fond de teint), c’est le minimum hein. :p

J’étais un peu mal à l’aise pour me maquiller, mais il fallait que je le fasse. Pas une seule nuit complète depuis 7 mois ! Merci Raphaël, mon fiston, pour les yeux de panda !

Un coup de mascara, un coup de poudre, pour un effet bœuf. En une station, je te fais un chef d’œuvre digne de Picasso 😂

J’ai déjà entendu des filles ou des hommes émettre des avis sur les filles qui se maquillent dans le métro.

Souvent ces avis sont négatifs. Il y a quelque chose dans le geste qui dérange, un peu comme si se maquiller relève de la sphère intime. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas, je ne suis pas encore décidée sur la question. Pour beaucoup, une femme qui se maquille est une femme qui veut séduire (Pour moi, c’est surtout pour ne pas faire fuir 😂). C’est un peu comme si, elle dévoilait un peu de son charme quand elle passe de l’état naturel à l’état maquillée et cela perturberait quelques un(e)s.

À maintes reprises, je me suis maquillée dans le métro et dans le rer. Je n’ai jamais voulu risquer de perdre un œil en me maquillant dans un bus vu la conduite de certains conducteurs.

En me maquillant, je me sens observée. S’il y a des personnes que ça dérange, il y en a qui à qui ca plait ! Cela doit expliquer le succès des youtubeuses qui donne des cours de maquillage.

Je me maquille dans les transports tout simplement pour gagner du temps, je suis loin d’être une exhibitionniste. Ça me fait toujours rire quand une personne qui m’observait détourne soudainement le regard quand elle croise le mien comme si elle avait commis un délit. Un peu comme quand on prend la main dans le sac, un petit voleur (ici un petit voyeur).

Quel est votre avis, sur la question ? Cela vous dérange, savez-vous pourquoi ? Si vous êtes contre, cela ne m’empêchera pas de recommencer. (Bah oui je vous l’ai dit, j’ai pas le choix, je suis tout le temps à la bourre) 😊

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Amel dit :

    Moi je me maquille dans la voiture! Très dangereux lol mais pas le choix. Trop à la bourre tous les matins je gagne du temps en finissant mon ravalement de façade dans la voiture! Je sens les regards en période de bouchons (chaud matin ) maid je trouve ça amusant

    • caferose dit :

      c’est vrai qu’il y a aussi les filles qui se maquillent dans les bouchons :p.
      Tant que t’es prudente et que c’est pendant que la voiture est arrêtée lool
      Mais oui, les transports et les bouchons sont une perte de temps, autant rentabiliser 😉

  2. Oumkadia dit :

    LOL moi j avoue j aime bien observer les gens dans le rer …
    Si je tombe sur une fille qui se maquille, obligé je vais la regarder du début à la fin, en faisant des commentaires à la Christina dans ma tete lol

  3. Sofia dit :

    Non moi ça me dérange pas perso . Mais c est vrai que c est souvent mal vu et même parfois considéré comme un acte de séduction. Moi je ne me gêne pas .

    • caferose dit :

      C’est vrai que c’est souvent mal vu, je me demande si cela dérange plus les femmes que les hommes.
      J’aurais peut-être dû leur demander ?! mdr

  4. Hay soumare dit :

    Je pense que tout est dans la manière de le faire. C’est l’attitude pas le geste. Certaines font des bruits de bouche très ….. je ne saurais décrire mais c’est pas forcément plaisant. En revanche le vernis dans les transports je trouve ça complètement déplacé compte tenu de l’odeur imposante.
    En ce qui concerne les filles qui se maquillent (téléphonent aussi) au volant je trouve ça irresponsable. Prendre des risques regarde tout un chacun mais en faire prendre aux autres c’est pas normal. J’ai vu des filles rouge à lèvres à la main à 110 sur l’autoroute. Voilà mon avis est long lol mais il est là :).

    • caferose dit :

      OHHHH les bruits de bouches ! Tu m’as tuée de rire là ! Ah oui le vernis ! J’avais oublié ça ! Pour le coup, c’est nuisible ! ça pue et ça incommode tout le monde.
      Le pire c’est que tu ne peux même pas t’échapper ! J’ai vu une nana faire ça une fois, j’étais dégoûtée. Le vernis c’est pas indispensable, elle peut faire ça chez elle.
      Une fois j’avais les ongles vernis mais le vernis était écaillé, c’était cracra, pas le temps de le refaire ou l’enlever. J’ai laissé comme ça ( en plus j’avais un point avec la directrice commerciale d’une de mes anciennes boites) Le soir je l’ai enlevé et aujourd’hui je ne mets plus de vernis par ce que ça demande énormément d’entretien !
      Alors le maquillage à l’arrêt dans les bouchons, pas de souci mais à 110 sur l’autoroute, c’est complètement inconscient et scandaleusement irresponsable ! A bonne entendeuse. Ne mettez pas votre vie et celles des autres en danger pour un truc aussi futile. Vaut mieux perdre 5 min que perdre la vie.

  5. Hay soumare dit :

    Il y a une faute orth désolée mais impossible de modifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *