J’ai acheté le Soup and Co

J’ai une maladie grave : l’achat compulsif d’électroménager.
Je passe mon temps à acheter des articles de cuisine que je donne pour ensuite en racheter d’autres plus performants, au grand désespoir de mon cher et tendre. En fait, il faudrait que je sois testeuse de petits electroménagers. :p
soup_and_co_recette (3)

Tout ça pour dire, j’ai acheté le soup and co de moulinex !
Ce truc là, pour le coup je ne voulais pas en entendre parler. J’ai une casserole, un mixeur, c’est bien suffisant pour faire une soupe ! Je suis (j’étais) une puriste, balancer de la bouffe dans un auto-cuiseur, ce n’est pas cuisiner !
A la naissance de mon bébé, ma famille et mes amis nous ont gentiment proposé de nous offrir le baby cook ou appareil du même style. Je décline la proposition, j’ai un cuiseur vapeur et moult mixeurs, donc merci je suis assez équipée.
Quelques jours après la naissance de bébé, je me rends compte que je n’ai plus tellement le temps (ni l’envie) de cuisiner sainement (ou cuisiner tout court) . Quelques fois on a mangé pizza, frites, et autres plats ragoutants dans la même journée. Estomacs et papilles habitués à mieux crient scandale ! La digestion c’était plus trop ça non plus.
Junior allait bientôt avoir 5 mois et la diversification devait commencer. On n’a pas le temps de se faire à manger, comment allions nous trouver du temps pour concocter des petits pots pour bébé ?
Alors je me suis dit qu’on pouvait faire d’une pierre 2 coups en investissant dans un soup maker type Soup And Co de Moulinex.
L’idée de ‘jeter’ les ingrédients dedans de lancer le programme, m’avait emballée. « Si si chéri, c’est vraiment top, il me le faut absolument, j’en ai besoin ! « 
Il a craqué, je l’ai eu à l’usure. :p Oui c’est quand même 200 euros, bah oui j’ai pris la version avec le mode cuisson vapeur et surtout la fonction touillage pendant la cuisson (top pour les sauces) tant qu’à faire.
La première soupe que j’ai faite, c’est une soupe aux lentilles au thym ! Un régal. Ensuite, j’ai fait une sauce béchamel et en 3 ème lieu, des petits pots à la carotte de monsieur bébé.
J’ai adoré ma béchamel express, j’avais cessé de faire des gratins et des lasagnes par ce que n’avais pas envie de touiller pendant 30 min ma béchamel. J’ai aussi fait une crème de poivron rouge et une sauce beurre blanc pour accompagner mon poisson blanc.
Verdict, c’est un outil qui cuit très bien ( j’avais un doute là dessus), et qui est exceptionnellement puissant. Seul bémol, j’ai vu que beaucoup de personnes se plaignaient du manque de robustesse, le premier modèle a tendance à rendre l’âme au bout d’un an et des brouettes. Prenez donc une garantie d’au moins 2 ans (amazon propose une extension de 3 ans pour 13 euros, darty garantie 2 ans).
Températures de cuisson
de 60 à 100°
Fonction nettoyante
Versez un peu d’eau et de liquide vaisselle dans le blender et activez la fonction de nettoyage. Votre cuve est ainsi nettoyée à l’eau chaude sans effort
Programmes soup
2 programmes : moulinée 35min et veloutée 25min + fonction manuelle
Capacité du bol ( quantité de soup max)
1,8 L
Matérieux bol et lames
inox
Puissance
1100 watts
Vitesse
5 + pulse (piler la glace)
Et non non je ne suis pas sponsorisée, je l’ai payée comme une grande.
Prochainement mes recettes au soup and Co. Au programme, soupes, sauces, et petits pots bébés.

soup_and_co_recette (5)

soup_and_co_recette (8)

soup_and_co_recette (1)

 soup_and_co_recette (6)
En attendant, j’ai le livre de recettes de moulinex juste ici.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Marine dit :

    Hihihi un appareil de plus qui vient garnir tes étagères 😉
    Enfin vu le nombre de recettes appétissantes que tu fais depuis ta nouvelle acquisition ça valait certainement le coup de craquer !!! le résultat a l’air velouté et onctueux à souhait. Un jour, quand je n’aurai plus le temps ni l’envie (et peut-être un peu plus de place dans la cuisine !) je me convertirai moi aussi ! En attendant, ma prochaine acquisition ça devrait être ton cuit vapeur, il a l’air génial ! 😉

    • caferose dit :

      M’en parle pas ! Mais celui là je l’utilise tout le temps, il fait aussi cuisson vapeur et smoothie.
      Miam miam !
      Je suis sûre que tu en serais très contente! il fait des soupes très oncteuses, toi qui aime les soupes 😉

  2. Oumkadia dit :

    Ah ben ça alors, Monsieur Oumkadia voulait l acheter pendant les soldes… J ai pas voulu… Ben du coup, je regrette maintenant!!
    Félicitations pour l arrivée de ton junior!
    Qu Allah le préserve!
    Un Voila un qui risque de manger de bonnes soupes et de bons petits plats !!

    • caferose dit :

      hihi ! Trop drôle, c’est l’inverse chez vous. C’est monsieur qui veut acheter ! Si tu retombes dessus, n’hésite pas prends le. C’est vraiment une aide précieuse. Et merci, nous sommes des parents comblés alhamdulilah.

  1. 16 août 2016

    […] je parle du soup and co  et pourquoi j’ai investi et ce que j’en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *