Hier soir j’ai  joué au loto et …

Loto_caférose

Hier soir, j’ai joué au loto et j’ai rêvé que j’avais gagné. Souvent je me demande comment ma vie serait si je gagnais et bizarrement je ne me vois pas plus heureuse. Je constaterais juste que mes problématiques de logistiques auraient disparu.

Est-ce que l’argent fait le bonheur ?  Tout ce que je sais c’est que depuis que j’ai fini mes études, ma vie est plus confortable. Est-ce que le confort est synonyme de bonheur ? Non, pas toujours. L’argent ne fait pas le bonheur, la pauvreté non plus. Est-ce que cette maxime aurait été créée pour consoler les pauvres (les non riches) ?  À mon avis, l’argent tant qu’il n’y en a ni trop, ni trop peu joue un rôle dans le bonheur. Il n’est pas suffisant ou insuffisant pour faire à lui seul le bonheur. Il y contribue.

Hier soir j’ai joué au loto et j’ai rêvé que j’avais gagné. J’ai rêvé que je n’avais plus d’inquiétude financière pour notre avenir mais que de nouvelles inquiétudes étaient nées. Voilà le début des problèmes de riches. Qu’allaient devenir nos relations avec les autres ? Leur amour pour nous serait-il pollué par leur intérêt soudain pour nos biens matériels ? Aurions-nous assez d’argent pour aider tous les gens que l’on voudrait aider. Tout cet argent allait-il nous consumer à petits feux ? Je me suis vue un peu comme Gouloum : « Mon précieux ». Sauf que dans la vraie vie, je m’en fiche de l’argent. Pour moi ce ne sont que des chiffres au grand regret de mon banquier. Si je donne 100 chiffres à telle marque je peux avoir un joli sac à main en échange ?! Voilà comment je vois l’argent. Des chiffres qui permettent de se faire plaisir et faire plaisir. Que ferais-je avec tous ces chiffres ? Moi qui ne sais pas compter ?

Hier soir, j’ai joué au loto, mais en secret je me suis surprise à espérer ne pas gagner. Du moins pas trop, juste assez pour acheter une petite maison avec jardin. Par ce qu’il faut un jardin pour cultiver le bonheur.

Je vous entends déjà dire, on en a jamais trop. Pensez-vous que ce soit un hasard si les gagnants de gros montants étaient suivis par un psy ?

Et pour vous ? L’argent fait-il le (votre) bonheur ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Oumkadia dit :

    le probleme C est qu’on en veut toujours plus et qu’on est jamais satisfait lol…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *