Detox : une recette SIMPLISSIME 

Depuis quelques jours je traîne comme un trop plein de nourriture. Toutes les recettes que je prépare et que vous voyez, plus ce que vous ne voyez pas, bah je les mange ! :p Je pense que c’est surtout la chaleur. Bref, je sens que mon organisme a besoin que j’appuie sur le bouton reset.

En me baladant sur facebook, je suis tombée sur une recette simplissime, composée de miel, de pommes, d’eau et de graine : lin et chia (se prononce tchia, c’est beaucoup mieux comme ça) jus_detox

Dans un bol mixer : 2 grands verres d’eau, 1 cuillère à soupe de miel , 1 cuillère à soupe de graines de chia, 1 cuillère à soupe de graines de lin, et une pomme. Mixez ! Le mieux étant de moudre les graines de lin avant ( dans un moulin  à café ou dans un mortier). Si vous n’avez rien de tout ça. Mixez le tout 1 min dans votre blender. Voyez la tête que cela doit avoir sur les photos.

jus_detox_shia_lin1 jus_detox_shia_lin

Le goût n’est pas mauvais ! Ce qui ressort, c’est le goût pomme et le miel. On a aussi une texture un peu crémeuse. ( grace au mucillage qui se forme lorsque les graines sont au contact d’un liquide).

Bonne cure détox !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Marine dit :

    Miam miam !!! J’adore l’aspect on dirait une crème à la noisette !! 😀 et ça a l’air super rapide à faire ! merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *