Crème renversée brésilienne

Un dessert très crémeux et délicieux 😋

  • 2 petites boites de lait concentré sucré
  • 2 boites de lait demi écrémé (remplir les boites de lait concentré une fois vidées pour avoir la même quantité de lait concentré que de lait demi écrémé)
  • 5 œufs
  • 150 g de sucre (pour le caramel)

réchauffer le four à 180 degrés

1)Préparez le caramel à sec

Versez le dans une casserole en 3 fois. Quand il a une jolie couleur ambrée versez le dans votre moule à gâteau. (Cf vidéo YouTube)

2) Préparez la crème

Dans le mixeur versez les 2 boites de lait concentré. Remplissez les de lait demi écrémé et videz les dans la cuve. De cette façon vous avez le même volume de lait concentré que de lait demi écrémé. Cassez les œufs et versez les aussi dans la cuve.

Mixez pendant 1 Minute

3) Assemblage et cuisson

Versez la crème sur le caramel. Disposez le moule dans un plat à four profond. Versez de l’eau bouillante dans le plat profond pour une cuisson au bain marie. Minimum à hauteur de la moitié du moule.CUISSON :

cuisson 1h15 à 180 degrés . Une fois cuite et refroidie, on met la crème au frais au moins 3h. Moi je fais la veille pour le lendemain.

Je vous assure c’est une petite merveille ! À part le caramel, il n’y a rien de technique. D’ailleurs le caramel vous pouvez l’acheter tout prêt ou vous en passer ! Un petit coulis de fruits rouges c’est pas mal aussi 😉

Dans ma crème j’aime bien ajouter des arômes, vanille, pistache, … pour varier les plaisirs. Au lieu de tout mettre dans un grand plat, je fais aussi dans des petits moules individuels.

Avant de servir mettre le moule dans un fond d’eau chaude pour faire fondre légèrement le caramel et permettre de le démouler plus facilement

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *