Comme Marie Antoinette chez Ladurée

J’aime prendre mon temps pour manger un tas de petites choses sucrées et salées ! 

J’ai fait quelques brunch et mon préféré est de loin le brunch Ladurée à Madeleine.  🙂

Tout d’abord les lieux sont très accueillants. Quand, je suis là-bas je me sens comme Marie Antoinette. (Je sais,  pas terrible la référence). J’adore l’ambiance feutrée qui s’y dégage. Les tapisseries, la moquette en léopard ( si, si c’est vrai), la vaisselle en porcelaine, les serveurs aux petits soins pour nous : tout y est parfait ! D’autant plus que cet été certaines parties du restaurant ont été rénovées !

Tout d’abord, on nous sert la boisson chaude : café crème pour moi, puis le jus d’orange, pamplemousse pour les autres, une salade de fruits à tomber par terre. Manifestement, on n’achète pas nos fruits au même endroit. Les fruits ont un goût de …  fruit ! L’été dernier les fraises que j’ai achetées chez le primeur avaient un goût de pomme. 

On nous apporte les œufs brouillés.. Vous pouvez prendre en supplément des fines herbes, du saumon fumé ou du bacon.

Arrivent ensuite les viennoiseries, le pain, les confitures, le beurre, le miel, le yaourt, … Je ne me rappelle plus tout à fait de l’ordre, il y a tellement de petites choses à déguster. L’enchaînement est rapide. Comme ça, vous mangez ce que vous voulez dans l’ordre que vous voulez. Ah oui, Il y a aussi les minis sandwichs au thon, au fromage, … Puis les tant attendus macarons,  3 en tout. On peut choisir parmi tous les parfums proposés par l’enseigne.

Honnêtement, je n’arrive jamais au bout du brunch, je commence à caler au bout de la 2 ème cuillère d’œufs brouillés. A chaque fois je me dis la prochaine fois, je prends le petit déjeuner qui est moins copieux, mais non ! Je récidive toujours. « -Je vais prendre le brunch, s’il vous plait. »  Mais ils sont sympas, ils nous ont mis à disposition des petits sacs pour emporter nos macarons qu’on n’a pas eu la force de manger. Ce serait dommage de se forcer à manger des macarons aussi délicats. N’est-ce pas ?

Cette année, le brunch est passé à 40 euros ( 35 les années précédentes). C’est honnête compte tenu de la qualité des plats et du service.  Bon oui, c’est vrai à ce prix là , on ne va pas y aller tous les dimanches. Mais quand je vois le prix des autres brunchs 20-30 euros pour de la viennoiserie surgelée et du jus en bouteille, je me dis que chez Ladurée le rapport qualité (+quantité) /prix est excellent !

laduree

Je vous laisse juger par vous mêmes, c’est un truc à faire au moins une fois. Je vous recommande très fortement de réserver, les restaurants/salons de thé Ladurée sont très prisés par les touristes. Il faut demander une table à l’étage, c’est plus cocooning.

Les coordonnées : 

Ladurée Madeleine : 16 Rue Royale Paris
01 42 60 21 79

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *