Café et restaurant La recyclerie

Mon coup cœur ❤️

J’ai découvert ce petit endroit très charmant hier soir !

Je suis littéralement tombée amoureuse du lieu. Tout, absolument tout m’y plaît. Par quoi commencer ? Je ne m’attendais pas à ce genre d’endroit à Porte de Clignancourt (Paris). Premièrement, ce n’est pas un coin où je vais si je n’y suis pas forcée 😂. Non Porte de Clignancourt ne me fait pas rêver plus que ça d’autant plus que j’ai habité près des puces pendant 2 ans. La première chose que j’ai remarquée, c’est l’extérieur on comprend tout de suite l’esprit du lieu. A commencer par le nom : « la recyclerie » que pouvait-on bien y trouver ? Le code couleur : du bois et du vert. Quand on entre c’est wahou. La hauteur sous plafond est dingue, la multitude et la variété des plantes, beaucoup de bois, des grandes tables esprit factory, le carrelage au sol d’un côté et parquet de l’autre et une tonne de chaises dépareillées. Et cette lumière ! J’adore tout ce qui n’est pas assorti, ce qui est asymétrique. Esprits maniaques restez chez vous :p Et en dépit ou plutôt grâce à toutes ces petites parfaites imperfections, le lieu le est harmonieux et chaleureux.

En arrivant sur les lieux, on découvre une petite entrée. A gauche à l’image des hôtels de luxe ou vous pouvez vous prélasser sur les sofas. Ne vous m’éprenez le lieu n’a rien de luxueux pour mon plus grand bonheur.

A droite toujours dans l’entrée, un atelier où vous allez pouvoir retaper de vieux objets. A disposition établi et outils de bricolage. C’est fantastique ! Bon je n’ai pas tout compris. Il y a avait une jeune qui essayait de scier une planche en bois et un grand monsieur qui est venu à la rescousse pour l’aider par ce qu’elle avait littéralement un pied sur la planche pour la maintenir. Je crois qu’on a évité un drame. Est ce que c’est payant ou pas ?  … je ne sais pas. Je suis surtout venue pour le café moi ! 😂

Au centre le bar où une charmante jeune femme nous a servi un café au lait et un chocolat chaud. un vrai chocolat chaud, vous savez avec du lait et des pastilles de chocolat à faire fondre. On touille, on touille. Mais c’est à vous de récupérer les boissons au bar. On a aussi craqué pour des tartes bourdaloues – amandes et poire à récupérer côté cuisine dès que votre bip bip qu’on vous a remis se met à clignoter et vibrer.

Pff en plus ce qu’on mange est trop bon ! nous n’avons pas essayé le reste hein. Je vous dirai dans un autre billet :p

On peut donc y prendre le goûter pour la modique somme de 6 euros ! Y bruncher pour 22 euros ou y savourer un repas. Le lieu est surtout référencé pour son brunch. Ils proposent une version veggie !

On a choisi de s’installer à une jolie table accolée à la baie vitrée pour avoir une vue imprenable sur les rails de la petite ceinture dont l’accotement a été aménagé potager d’un côté, ruches à miel de l’autre.

C’est un lieu complètement fou et comble ( un peu) ma soif de nature du moment. Au delà du côté esthétique du lieu, j’aime la philosophie de ce lieu. Je laisse les photos parler.

Amis parisiens et parisiens de passage, allez y faites vous votre propre avis et laissez une petite pièce dans le pot à pourboire pour la charmante demoiselle qui sert avec gentillesse !

<br
;

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Vanessa dit :

    Un très bel endroit que j’affectionne particulièrement également… Le brunch y est divin!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *