Cadeaux à offrir à un amoureux de la cuisine

Je sais à quel point il est difficile de trouver le bon cadeau lorsque l’on veut marquer le coup. Aujourd’hui, focus sur les Amoureux de la cuisine. Je parle pas des mangeurs mais bien des cuisiniers😜. 
Dans le top des cadeaux, je mettrais un bon couteau de cuisine. Attention pas les couteaux que l’on trouve chez Ikea ou carrefour, Je parle d’un vrai couteau de cuisiner. Il faut compter au moins 50 euros, oui oui la qualité ça se paye et Aujourd’hui, plus que jamais. Vous allez passer pour un radin si votre couteau rouille au premier passage au lave vaisselle. A privilégier, les marques japonaises, les couteaux en céramique, … , et l’aiguiseur qui va avec tant qu’à faire !

Dans les cadeaux qui font toujours plaisir, les livres de cuisine ! C’est la valeur sûre. Et il y en a pour tous les budgets. Meme le plus petit livre fait toujours plaisir. 

Pour les amateurs de pâtisserie, je vous recommande, « pâtisseries » de Christophe Felder. 40 euros. C’est la bible du pâtissier. Une valeur sûre. 

Il y a une collection que j’adore aussi, c’est « mon cours de cuisine de marabout ». Une quinzaine d’euros le livre. Vous trouverez tous les thèmes. Pâtisserie, pain, pâtes, légumes, cuisine asiatique, … J’adore cette collection car les recettes sont toujours bien expliquées et il y a une photo pour chaque étape. Difficile de se tromper. 

J’ai aussi un petit faible pour les livres de Sophie Dudemaine, les cakes de Sophie ; un must have. Fini les cakes qui puent l’œuf cru. Bein oui les cocos, les cakes salés aussi doivent être parfumés. Thym, herbes de Provence, basilic, c’est fait pour ça. 😉 (OH la la j’ai l’impression de faire ma liste au père Noël 😂) 

Méfiez-vous des livres des très grands chefs, souvent les ingrédients sont nombreux et trop spécifiques, donc inutilisables. ça peut toujours faire joli dans la bibliothèque mais ça fait cher le biblo ! Mais si vous savez que la personne a 5000 ingrédients dans son placard, à ce moment là oui. Vous pouvez y aller. 

Dans le même thème, un abonnement à un magasine culinaire. Je trouve ceux de 750 g très bien ! Y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Un cours de cuisine technique, type : appendre à faire des macarons, des sushis, de la glace, de pâtes fraîches, des choses qui sortent de l’ordinaire, par ce qu’une personne qui sait déjà cuisiner veut se perfectionner, elle veut pas apprendre à faire une salade composée 😅. Donc voyez en fonction de la personne, vous la connaissez bien normalement 😁.

Un diner / déjeuner dégustation chez un grand chef, oui c’est un budget ! Mais une Grande table, ça fait toujours rêver un amateur de la cuisine gastronomique. Ça peut faire l’objet d’un cadeau collectif :-), ne pas oublier de checker les ventes privées. Parfois, ça vaut vraiment le coup.

Tout bon cuisiner aime la jolie vaisselle, encore là c’est une histoire de goût. Ne prenez pas des choses qui vous plaisent à vous 😜 faites en fonction du cuistot. Et je ne le répéterai jamais assez la qualité s’il vous plaît. Pensez à Monoprix, on y trouve des trucs super sympas, de bonne qualité et tout à fait abordable. 

Cocotte Staub, accessoires de pâtisseries et autres merveilles peuvent faire l’objet d’un beau cadeau en commun. 

Les personnes qui aiment cuisiner aiment aussi manger normalement, Un panier garni, de préférences fait par vos soins avec une sélection de bons petits produits, des chocolats, des macarons, des terrines, des biscuits, du thé, du café, …. , … Des épices, Ça fait toujours très plaisir ! 

Et pour finir dans des budgets plus raisonnable, j’ai nommé les accessoires farfelus mais qu’on adore tellement ! 

Coupe avocat / ananas / œuf 

Touillette magique. 

Y a plus qu’à 😉

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Oumkadia dit :

    Ça m a donne envie de faire du shopping tout Ca ^^
    Très bien ton article !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *