Bricks butternut, petit Billy et miel

Ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête. J’aime cuisiner les légumes de saison et je vois le butternut partout.

Après le butternut rôti au four et agrémenté de feta, les soupes et les gratins, sans oublier le couscous, j’ai décidé d’exécuter mon idée.

Ingrédients :

  • 400g de butternut
  • 1 fromage de chèvre frais type petit Billy
  • 50g de cacahuètes
  • 60 g de miel
  • 1 poignée de pignon de pin 🌲
  • 10 feuilles de bricks

J’ai mis les 400g de butternut à rôtir au four 45 minutes à 180 degrés après l’avoir badigeonné d’huile d’olive. Il mettra beaucoup moins de temps à cuire si vous le coupez en dés et que vous le badigeonnez d’huile avant de l’enfourner. 30 minutes environ. Le butternut doit être parfaitement cuit. Très fondant. Videz les graines s’il y en a et salez le butternut.< Laisser refroidir. Vous allez pouvoir procéder au montage des bricks. Pour le pliage en triangles, n'hésitez pas à regarder sur YouTube. < sur chaque demie feuille de brick mettre 2 cuillères à café de butternut, 2 de fromage frais, un peu de cacahuètes concassées et un peu de pignon, et une pointe de miel (ici une pointe) . A vous de doser en fonction de vos envies. Ne vous fiez pas à l'échelle de la photo par rapport à la cuillère que vous voyez. C'est est une petite cuillère spécial expresso, elle est rikiki.

qu’est ce que j’en ai pensé ? C’est bon ! Mais La prochaine fois j’ajouterai un peu de menthe finement ciselée et ce sera parfait.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *