Beignets d’aubergine et sauce au yaourt grec 

La voici la voilà ! Une recette que j’adore ! Qu’est ce que je suis sympa de vous la donner 😂.La recette s’inspire largement des hors d’œuvres indien.


Il vous faut une seule aubergine pour la recette, j’aime bien les fines violettes. Je trouve qu’elles sont moins amères que les grosses noires violacées qu’on trouve dans le commerce. La mienne je l’ai trouvée dans un magasin bio. Et je trouve que ça fait des rondelles moins imposantes dans l’assiette et plus jolies. Mais la grosse du commerce fera très bien l’affaire sinon. 😂 Il faut aussi de la chapelure. Moi j’ai pris la chapelure japonaise. Panko. Vous connaissez ? C’est celle qui est utilisée pour les tempura. Je l’ai acheté dans le 13 arrondissement de Paris. Le fameux quartier chinois 😉 sinon encore une fois la chapelure classique ça marche aussi !Ingrédients pour les beignets


  • 1 aubergine
  • 2 œufs
  • Farine
  • Sel

Sauce

  • 1 yaourt grec
  • 1 dizaine de bruns de ciboulette
  • Sel

Préparer la Sauce

Couper la ciboulette finement, la mélanger avec le yaourt et un peu de sel. Réservez au frigo.

Pâte à beignet express. 

La recette est toute bête. Je mélange 2 œufs entiers avec environ 4 cuillères à soupe de farine. La consistance doit être assez épaisse pour faire adhérer la chapelure. Si c’est trop épais vous pouvez ajouter un peu de lait ou de la farine dans le cas inverse. Un peu de sel et le tour est joué. Si vous voulez la jouer indienne jusqu’au bout, mettez un peu de curcuma dans la pâte. Elle aura une jolie couleur safran. Gare aux grumeaux, il faut bien mélanger.

Coupez les aubergines en rondelles, trempez les dans la pâte à beignet, ensuite dans la chapelure. Réservez.



Cuisson

Lancez la friture et faites frire les beignets jusqu’à dorure complète. Réservez sur une assiette avec papier absorbant. Attention c’est très chaud. Voilà c’est simple et croyez moi c’est délicieux ! On trempe les beignets tièdes dans la sauce. C’est une merveille ! Faites moi confiance, vous ne serez pas déçu du voyage culinaire.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Oumkadia dit :

    Waaaawwww!!!! Géniale cette recette!!!
    Elle donne trop envie, je crois que je vais te la piquer et qu’elle va atterrir sur mon blog!!!
    J ai découvert le (ou la) panko cet ete! Bien meilleur que notre chapelure de pain!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *